Présent lors de la cérémonie marquant la sortie officielle du cercle des juristes passionnés du droit de l’Université de Mwene-Ditu, le coordonnateur provisoire des étudiants de cette institution universitaire a profité de l’occasion pour sensibiliser les étudiants au sujet des élections de la coordination estudiantine, délégués facultaires et chefs des promotions prévues dans un futur proche.
Alain Bingila qui se déclare non partant a, par ailleurs, invité ses paires à s’approprier le processus électoral en postulant aux postes de leurs choix. Soucieux de voir les actions qu’il a menées pour le bien-être de l’étudiant moussadiard être pérennisées, Alain Bingila appelle aussi tous les étudiants qui seront en ordre pour les élections, à voter un représentant compétent, dynamique et intègre.
« Je profite de cette occasion pour appeler mes camarades étudiants à s’approprier le processus électoral en cours et à prendre conscience lors des élections car la vie de notre institution en dépend. Les élections sont bonnes, mais elles trahissent quand on y met nos sentiments », a-t-il lâché.
L’actuel coordinateur et délégué général des étudiants de l’université de Mwene-Ditu a par ailleurs indiqué à la classe estudiantine présente dans l’auditorium 1, qu’il attend uniquement la remise et reprise avec son successeur.
« Je ne suis pas partant dans cette course. J’attends l’heureux élu pour la remise et reprise. Si non je saisis de cette opportunité pour remercier l’actuel comité de gestion pour sa confiance placée en nous et le sens élevé de la collaboration. Je suis heureux de quitter à ce poste tête haute avec un bilan largement positif. Aucun étudiant n’a apporté une difficulté à la quelle j’ai manqué de trouver solution, même ceux qui se trouvaient en conflits avec la loi », a-t-il indiqué.
Notons que selon l’esprit du calendrier électoral affiché au valve de l’Université de Mwene-Ditu, les élections sont prévues le mercredi 07 septembre prochain.
Lomamiinfos.net