Boxe : Ecarté de la grande soirée de boxe prévue le 22 février 2025 à Riyad, Martin Bakole va se contenter d’un combat éliminatoire contre Ajagba

Publicite

Alors qu’il était annoncé dans un programme d’élimination directe face à Agit Kabayel, le congolais Martin Bakole a vu ce combat être annulé suite au désistement de l’adversaire. Comme si cela ne suffisait pas, le natif de Kananga vient de subir un autre coup dur, un deuxième adversaire vient d’annoncer aussi son désistement.

Alors que le chinois Zhilei Zhang était bien parti pour affronter Bakole, son équipe a malheureusement annoncé son désistement pour ce combat d’élimination pour le titre de champion du monde de l’international Boxing Federation (IBF).

Face à ces deux désistements, le congolais a vu la fédération ordonné un combat directe entre Bakole et Efe Ajagba du Nigeria, actuellement n°14 au top monde boxrec. Dans le même classement, Martin Bakole est n°6. Ce combat devra se tenir l’année prochaine, dans un endroit à déterminer et le gagnant va affronter, pour le titre de champion du monde, l’actuel tenant, l’anglais Daniel Dubois.

L’autre triste nouvelle pour le congolais est que l’homme le plus craint de la boxe anglaise ne figurera pas à la grande soirée événementielle de la boxe anglaise prévue à Riyad le 22 février 2025 alors qu’il y aura un total de cinq combats.

En cette date-là, Daniel Dubois va affronter Joseph Parker, Artur Beterbiev sera face à Dmitry Bivol II, Jaron Ennis va se mesurer à Vergil Ortiz Jr, Hamzah Sheeraz combattra Carlos Adames alors que Zhilei Zhang ira à l’assaut d’Agit Kabayel.

Beaucoup de fans du congolais ont vu dans l’organisation de cette soirée de Riyad une façon d’humilier le boxeur congolais qui pourtant est au sommet de l’art actuellement.

Elie TSHIMPANGA MUTOMBO

Lomamiinfos

Au coeur de l'information