Football : Très coriaces, les kambelembele boys tiennent en échec Mamelodi Sundowns

Publicite

l’AS Maniema Union de Kindu en République démocratique du Congo a tiré au nez le club sud-africain de Mamelodi Sundowns.
C’était dans le cadre de la première journée du groupe B de la ligue des champions de la confédération africaine de football, rencontre qui s’est joué la soirée de mardi 26 novembre au stade Loftus de Prétoria ,en Afrique du Sud.

En dépit de leur domination sur l’équipe visiteuse, les sud-africains n’ont pas réussi à faire bouger le filet adverse grâce au bloc défensif bien placé par les poulains de Papy Kimoto. Bien que l’équipe congolaise n’a pas eu assez d’occasions pour inquiéter ses adversaires, elle n’a pas non plus encaissé, un bilan qui plaît au coach des kambelembele qui se dit satisfait

« Je suis satisfait de mes joueurs », a dit le coach Papy Kimoto Okitankoy en conférence de presse d’après match

A lui d’ajouter :
« S’il faut garder toutes nos chances, il faut qu’on joue tous les matchs à fond. On a laissé 5 joueurs derrière, 4 devant la défense et un attaquant pour les gêner au maximum. Et, nous avons réussi à ne pas encaisser. Nous avons ramener 1 point chez nous à Kinshasa, nous sommes très content ».

Il sied de signer que les vert et noir de Kindu recevront le Raja Casablanca du Maroc pour la deuxième journée, le 7 décembre 2024 au stade des Martyrs.

Déjà lors de cette première journée, dans le même groupe, le Raja de Casablanca a été surpris à domicile par le As Forces armées royales (FAR), par la note de 0-2.

Elie TSHIMPANGA MUTOMBO

Lomamiinfos

Au coeur de l'information