C’est une deuxième force politique à s’exprimer officiellement sur la question brillante du changement ou la modification de la Constitution de la République.
La Convention pour la République et la Démocratie (CRD), parti politique membre de l’Union Sacrée de la nation, vient d’annoncer son soutien au projet de révision constitutionnelle initié par l’UDPS, parti présidentiel.
Ce samedi 16 novembre 2024, depuis le siège de l’Union Sacrée, la Convention pour la République et la Démocratie (CRD) a clairement pris position lors d’une déclaration politique officielle.
« Nous, parti politique membre de l’Union sacrée, suivons avec attention et détermination la vision salvatrice du Président de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est ainsi que lorsque le chef a parlé, nous avons emboîté le pas, en interrogeant notre base à la question de savoir si oui ou non, faudra-t-il changer la constitution. Le peuple nous a répondu par oui ! N’en déplaise aux esprits malintentionnés. C’est ainsi que le parti politique cher au Président Mboso Nkodia Pwanga, déclarons, face aux menaces des ennemis intérieurs et extérieurs qui guettent le pays, nous disons qu’il nous faut une nouvelle constitution pour l’intérêt du peuple congolais », a-t-il déclaré.
Sous la direction de Christophe Mboso, le parti a exprimé son soutien en faveur d’une modification et dit être prêt à entreprendre des efforts pour sensibiliser la population quant à la pertinence et la nécessité de cette réforme, défendue par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Notons que cette démarche vise, selon les initiateurs, à promouvoir une meilleure compréhension des avantages que ce changement pourrait apporter pour l’avenir de la Nation.
Sylvain Fizé Mukadi