Lomami : Le comité provincial de pilotage PIFORES tient sa première réunion après le lancement de ses activités

Publicite

Le comité provincial de pilotage du programme d’investissement pour la forêt et la restauration des savanes a tenu sa toute première réunion après le lancement officiel de ses activités ce jeudi 7 Octobre à Kabinda.

Dans la salle Polyvalente, il était question pour les membres participants à cette session de prendre contact avec le Président de cet organe d’orientation du PIFORES et d’analyser les activités proposées au regard du Budget à allouer pour la prochaine année 2025 dans le cadre de ce Programme en la Province de la Lomami.

Les membres du comité provincial de pilotage du PIFORES Lomami

Réunis en plénière, l’on pouvait y noter la présence de la Ministre Provincial en charge de l’Environnement, des Administrateurs des Territoires, du Coordonnateur Provincial de l’Environnement, des Inspecteurs Provinciaux des Ministères concernés par la mise en œuvre du Projet, du Chef d’Antenne PIFORES/Lomami ainsi que du Représentant du Coordonnateur National de l’UC-PIF..

L’objectif principal de ce comité, comme l’a souligné le représentant du Coordonnateur national Affermi Kufinu, est d’échanger sur le rôle des autorités dans l’accompagnement de la mise en œuvre du projet, d’échanger sur la coordination avec les parties prenantes au niveau provincial et territorial, de présenter et évaluer le PTBA 2025.

Monsieur Affermi Kufinu/ Expert en systèmes d’information géographique et aménagement du territoire,

Au terme des discussions lors de la dite réunion du comité provincial de pilotage, le Plan de Travail et Budget Annuel 2025 du PIFORES pour la province de Lomami, a été validé par les participants à l’unanimité.

A titre de rappel, le PIFORES va couvrir une durée totale de sept ans avec un financement de la Banque mondiale à hauteur de 300 millions de dollars américains pour l’ensemble de sept provinces.

Elie TSHIMPANGA MUTOMBO

Lomamiinfos

Au coeur de l'information