Lomami : Changement dans les provinces éducationnelles, Masika Katshumirwaki Jeanne est la nouvelle IPP de Lomami 1 et Agalea Makundu remplace le PROVED Lomami 2, Müller Mulenda

Publicite

Des nouveaux Directeurs provinciaux (Proved), Inspecteurs principaux provinciaux (IPP) ainsi que Directeurs provinciaux de la DINACOPE (DIPROSEC) ont été affectés dans quelques provinces éducationnelles alors que d’autres ont été reconduits.

C’est ce qui est contenu dans un arrêté du ministère de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté (EDUC-NC), signé le 23 Octobre dernier par la ministre de tutelle, Raïssa Malu Dinanga, dont une copie est parvenue au média en ligne Lomamiinfos.net.

Selon l’esprit de ce document, dans la province de Lomami, celles, l’inspection principale provinciale et la division provinciale Lomami 2, se voient touchées par cette décision sauf réajustement en dernière minute.

Masika Katshumirwaki Jeanne, est la nouvelle inspectrice principale provinciale et vient remplacer Anicet Wangabila Kapasa, visiblement gardé à l’inspection générale à cause du poids de l’âge.

Ainsi, Masika Katshumirwaki Jeanne devient la première femme à occuper le poste de l’inspectrice principale provinciale, dans la province de Lomami.

Dans la province éducationnelle Lomami 2, Müller Mulenda Kebatshieba a été remplacé par Agalea Makundu. Le désormais ex PROVED n’a pas été affecté nulle part.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information