A l’occasion de la journée internationale dédiée à la jeune fille, célébrée vendredi 11 Octobre 2024, Esther Kabedi, fille leader de la province de Lomami, a rendu hommages à toutes les filles de la RDC et particulièrement celles de la province de Lomami qui se battent nuit et jour pour la promotion de leurs droits et de leur dignité.
Dans un échange avec lomamiinfos.net, elle a encouragé ses paires à persévérer contre vents et marées leur détermination car »seule la lutte libère ».
Se référant au thème principal choisi pour cette année, Esther Kabedi a, par la même occasion, invité les jeunes filles à fixer des objectifs pour atteindre leur vision. Pour elle, les études doivent passer en avant-plan dans la vie de toute jeune fille ambitieuse.
« ceux qui disent que les hautes études sont faites uniquement pour les hommes se font une fausse idée. Étudier, c’est construire son avenir sur le roc pour sa famille future », a-t-elle renchéri.
La vision de la jeune fille pour son avenir, c’est le thème choisi cette année pour célébrer la journée internationale de la jeune fille. Dans la province de Lomami, elle est passée inaperçue.
Ally-Clovis Kaseba/ Correspondant