Lomami/ESU : Par une manifestation solennelle, l’Université de Kabinda clôture l’année 2023-2024 et largue des centaines des diplômés sur le marché d’emploi

Publicite

L’Université de Kabinda, UNIKAB en sigle, a procédé ce samedi 05 octobre 2024 à la cérémonie de collation des grades académiques couplée à la clôture de l’année académique 2023-2024. Cérémonie solennelle qui s’est déroulée en présence du Gouverneur de la province, du vice-président de l’Assemblée provinciale, certains membres du gouvernement provincial ainsi que ceux de son cabinet.

Cette riche manifestation qui s’est déroulée sur l’esplanade de cette institution a réuni une importante crème politico-administrative, scientifique et sociale, ainsi que plusieurs centaines des lauréats un de diverses promotions.

Le recteur de l’UNIKAB, le Professeur ordinaire Adolphe Mudimbiyi a, dans son discours, souligné que cette rencontre est mémorable pour les finalistes qui ont terminé avec fierté le parcours académique.

Le recteur de l’Université de Kabinda

Il a, à cette occasion, salué et félicité les professeurs pour leur savoir et savoir-faire. Le professeur ordinaire Adolphe Mudimbiye a exhorté les finalistes à donner un vrai sens à leurs diplômes et à rester attachés à l’UNIKAB.

Le Secrétaire académique de l’UNIKAB, le Professeur Richard Muimbi, a, dans son rapport d’activités académiques 2023-2024, souligné que cette clôture académique est l’aboutissement heureux de toute la communauté universitaire, avant de remercier le corps professoral pour les efforts dans l’accompagnement des activités académiques. Il a indiqué que l’UNIKAB a enregistré cette année académique 2 650 étudiants.

L’Autorité provinciale a, à cette occasion, félicité le recteur de l’Université de Kabinda, son comité de gestion et le corps professoral, pour les efforts fournis tout au long de cette année académique et pour avoir assumé avec abnégation leur mission envers la jeunesse congolaise en général et lomamienne en particulier.

Le Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo remettant le diplôme à l’un des lauréats

Iron-Van Kalombo Musoko a indiqué que la tenue de cette cérémonie est un gage d’espoir pour la génération future et pour la nation congolaise car, à ce jour, l’université de Kabinda vient de lancer sur le marché d’emploi plusieurs experts bien formés dans différents domaines scientifiques.

Signalons que cette double cérémonie a été ponctuée par la signature dans le livre d’or par le Gouverneur de province Iron-Van Kalombo et la visite du laboratoire informatique équipé de 50 nouveaux ordinateurs et autres accessoires par le comité de gestion Adolphe Mudimbiye.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information