Kasaï-Central : « Soyez sérieux, laborieux, entrepreneurs. Éloignez-vous de ceux qui font une course effrénée vers l’argent facile », le P.O. Paulin Ntumba aux lauréats du CULC et de l’ISTM Kasaï

Publicite

L’Institut Supérieur des Techniques Médicales ISTM Kasaï et le Collège Universitaire Libre du Congo, CUCL en sigle, ont procédé à la cérémonie de collation des grades et la clôture de l’année académique 2023-2024, le samedi 28 septembre 2024.

Au terme de cette double cérémonie riche en couleurs qui a eu pour cadre la salle Mgr Félicien Lufuta, 41 Lauréats de l’ancien système et du système LMD ont été déversés sur le marché de l’emploi.

Dans son discours de politique générale du CUCL et de l’ISTM Kasaï, le recteur de cette almater a appelé les lauréats au sérieux et au travail bien fait, pour défendre leur institution.

« Soyez sérieux, laborieux et au besoin entrepreneurs. Éloignez-vous de ceux là qui font une course effrénée vers l’argent facile. Vous allez recevoir bientôt un diplôme de très haute facture. Valorisez-le.», a dit le professeur ordinaire Paulin Ntumba Ngandu.

Remise de diplôme à un des lauréats de l’ISTM Kasaï

Le numéro un du CUCL et de l’ISTM Kasaï n’a pas manqué de saluer le travail abattu par le corps enseignant de ces institutions pour la formation de ces étudiants et a invité les parents à continuer à faire confiance à ses institutions, car ils ne seront jamais déçu

« Si cette année académique 2023-2024 peut-être exceptionnellement clôturée aujourd’hui, c’est essentiellement grâce à la confiance que les parents et les étudiants continuent à nous témoigner. Cette confiance est vitale pour le progrès de nos institutions. Au risque de passer pour des institutions ingrates, c’est tout en vous remerciant que nous allons essayer de vous demander d’accroître encore cette confiance que vous témoignez au Collège Universitaire Libre du Congo et à l’ISTM-KASAI.», dit le recteur Paulin Ntumba.

Le CUCL et l’ISTM Kasaï organisent des filières ci-après : Sciences Infirmières
Nutrition, Techniques de laboratoire, Sage femme, Organisation des Institutions de santé, Santé mentale et
Hygiène.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information