Lomami : Le projet ENCORE dote la DGRLO et la chaîne de dépenses des matériels roulants, kits informatiques et équipements du bureau grâce au financement de la Banque Mondiale

Publicite

La cérémonie de remise de ce don précieux a eu lieu ce mardi 1 octobre 2024, elle a été présidée par le Gouverneur de province Iron-Van Kalombo Musoko, devant l’esplanade du Gouvernorat de Lomami.

Dans l’ensemble, la Banque mondiale, via le projet encore a mis à la disposition de la province 100 motos de marque DT 125 Yamaha, des ordinateurs, tables et autres fournitures de bureau, comme l’a précisé le coordonnateur provincial du projet Encore, Emmanuel Kibaya. Ce don va permettre à la principale régie financière de la province de mobiliser en toute facilité les recettes de la province afin de doter à l’exécutif provincial les moyens de sa politique.

Le Gouverneur de province, Maître Iron-van Kalombo Musoko a, pour la circonstance, rendu hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui, selon le Gouverneur, à travers différents accords signés avec les bailleurs de fonds,  »met tout en œuvre pour améliorer les conditions de travail des plusieurs services publics ».

Le Chef de l’exécutif provincial a invité les bénéficiaires à la bonne gestion de ces engins. Ce, avant de dire sa gratitude à la Banque Mondiale, à travers le projet d’amélioration du Recouvrement des recettes et de la gestion des dépenses en RDC.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information