Lomami : ISC/Lomami déverse sur le marché du travail 28 diplômés licenciés et Bachelors

Publicite

L’Institut Supérieur de Commerce de Lomami, ISC en sigle basé à Kabinda, vient de procéder ce samedi Septembre 2024, à une double cérémonie, de collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2023-2024. S’agissant de la première, le Directeur Général, Arthur Lubuika a conféré le grade de licencié ( ancien système), et de Bachelor ( Système LMD) à 28 lauréats.

Cette double cérémonie solennelles a eu lieu dans la Salle polyvalente de la procure du diocèse de Kabinda.

Les membres du comité de gestion ISC/Lomami

Pour ce qui est de la clôture de l’année Académique, le premier temps fort était le Discours de politique générale par le Directeur Général, suivi du rapport académique présenté par le Secrétaire Général Académique Modeste Kabangu, le mot du représentant des lauréats ainsi que celui du représentant personnel du Gouverneur de Province.

Dans son mot, le DG de l’ISC a rappelé les missions que le comité de gestion s’est assignée, celles d’imprimer dans l’âme des étudiants et étudiantes, un esprit de détermination et du travail ardent et de la culture de talent. Le Chef des travaux ARTHUR LUBUIKA a aussi annoncé l’ouverture l’année prochaine, de la filière de sciences de l’information et de la communication.

Selon le rapport présenté par Secrétaire Général Académique, le Chef des travaux Modeste Kabangu, 28 diplômés licenciés et Bachelors qui sont les premiers fruits du système LMD sont déversés sur le marché de travail.

Les lauréats de l’ISC/Lomami edition 2023-2024

Très ému et rassuré de la formation acquise, les lauréats ont promis de vendre positivement l’image de l’Institut Supérieur de Commerce de Lomami partout où ils seront.

De son côté, le représentant du gouverneur de province, le ministre provincial de l’éducation, a rendu hommage au président de la République Félix Tshisekedi pour les efforts fournis dans le secteur de l’enseignement. Lebon Mpanya MUMP’EVILE a salué la performance du comité de gestion de l’ISC bien avant d’inviter les nouveaux diplômés d’être des véritables ambassadeurs de l’ISC.

Signalons que l’Institut Supérieur de Commerce de Lomami ISC en sigle organise 6 mentions dont comptabilité et finances, marketing, fiscalité, douanes et assises, la gestion des ressources humaines, l’entrepreneuriat et gestion de PME ainsi que l’informatique de gestion

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information