Lomami : Accusé d’Imputation dommageable par le maire de la ville de Kabinda, le journaliste Martin Kasongo quitte le Parquet près le TGI de Kabinda en homme libre

Publicite

C’est en homme libre que le journaliste Martin Kasongo, Rédacteur en Chef et présentateur des émissions et journaux à la radio tokomi wapi, est rentré chez lui ce vendredi 13 Septembre 2024, après plus d’une heure d’interrogatoire sur les allégations d’Imputations dommageables à l’endroit de madame le maire de la ville de Kabinda, au cours d’une émission radio diffusée le 17 août 2024 sur sa chaine.

L’audition a eu lieu dans les locaux du Parquet près le tribunal de grande instance de Kabinda.

À en croire le confrère qui s’est fait accompagner de son avocat conseil, il s’est agit d’un dossier ouvert sous RMP 5194/PR.071/FKK sur plainte déposée contre lui par le maire de la ville de Kabinda, qui avait fustigé le contenu de l’émission sus évoquée axée sur le recouvrement forcé.

Reconnaissant avoir animé l’émission avec professionnalisme, le confrère a laissé entendre au magistrat instructeur du dossier qu’au cours de cette émission, il avait, d’entrer de jeu, expliqué le bien-fondé des taxes et impôts invitant la population à la culture fiscale afin de permettre aux autorités d’avoir les moyens de leur politique.

Il a ensuite rappelé aux autorités le caractère de la contrepartie d’une taxe tout en interpellant le maire de la ville à ouvrir les yeux sur l’assainissement de la ville et le curetage des caniveaux. Enfin, était intervenue la dénonciation des pratiques inhumaines constatées lors du recouvrement forcé déclanché par la mairie de Kabinda.

Martin Kasongo a salué l’objectivité du magistrat instructeur ainsi que son sens d’écoute et d’analyse dans l’administration de la justice. Il a aussi remercié l’avocat conseil , pour son accompagnement, la corporation UNPC et toute l’équipe de Lomamiinfos.net ainsi que de la radio Tokomi wapi pour leur soutien inlassable.

Il sied de signaler que la comparution du confrère intervient plusieurs semaines après des menaces et propos injurieux lui proférés par l’autorité urbaine.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information