Kabinda : Un bébé âgé de 3 jours volé au centre de santé développement Bandaka 1 puis retrouvé après l’intervention de la police

Publicite

Un bébé, de sexe féminin, âgé de 3 jours a été volé ce samedi 07 septembre au centre de santé développement Bandaka 1, dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, avant d’être retrouvé après l’intervention de la police nationale congolaise.

Selon des sources croisées, la présumée voleuse a voulu faire combler la mort de fœtus, avorté après avoir subit une torture de son amant, Elle s’est alors résolue de voler un nouveau-né à cette structure sanitaire, alors qu’elle s’était rendue comme une gravide malade.

Déroulement des faits

Mercredi 04 septembre, une dame répondant au nom Gracia Kalombo Mpanya accouche au centre de santé Bandaka. Après avoir pris bain ce ce samedi, elle se décide de se reposer à l’extérieur du Centre.

Pendant qu’elle était en distraction, Ruth Ntumba supposée être malade et présentant des douleurs abdominales, vol le bébé et le couvre bien dans un pagné avant de sortir par la petite porte du centre de santé. Comme si le coup était bien planifié, la dame prend un motard qui la dépose jusqu’à son domicile au quartier Shidika.

Comme si elle était hypnotisée, la dame se réveille plus tard et se rend compte que son enfant a été volé. La nouvelle se répand dans la structure sanitaire et dans le parrage, heureusement le même taximan, reconnaît avoir transporté la présumée voleuse mais ne le sachant pas. Du coup, il accepte de conduire la femme victime, les infirmiers ainsi que la police au domicile de Ruth Ntumba. Sur place, le commandant ville de la PNC, colonel Tshiam Kabonz ordonne la fouille immédiate de la maison sans atteindre le mandat de perquisition.

Comme dans un film de Catalina, la présumée voleuse sera surprise avec ce bébé d’autrui en train de le caraisser. Professionnellement, la police récupère l’enfant et remets aux infirmiers avant de menotter la pauvre Ruth Ntumba qui a été sauvé de justesse aux jeu des pierres.

Elle est actuellement gardée dans les locaux de la police nationale congolaise, en attendant son audition.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information