L’année académique 2023-2024 vient d’être clôturée ce jeudi 05 Septembre 2024, à l’Université Laurent Désiré Kabila (ULDK) de Lubao. Les cérémonies marquant la clôture se sont déroulées devant le Bâtiment Administratif de cette institution, devant un parterre de personnes.
Cette clôture a été ponctuée par la collation des grades académiques de 24 étudiants issus de différentes facultés qu’organisent cette Université reconnue par le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Cette double cérémonie, riche en couleurs, a été présidée par le Professeur Émérite, François Xavier Budimbanyi Yambu Kabembele et Recteur de ladite Université. Dans son allocution, il a, en premier lieu, appelé les lauréats qui viennent d’être lancés sur le marché d’emploi, d’être modèles et vrais ambassadeurs de l’ULDK.
Saisissant de l’occasion, François-Xavier Budimbanyi a invité les parents du Territoire de Lubao à faire inscrire leurs enfants à l’Université Laurent Désiré KABILA de Lubao, un cadre par excellence de la formation de la jeunesse future de la nation.
Adolphe Kitenge depuis Lubao