Boxe: Francis Ngannou sur un probable combat face à Martin Bakole «il est dangereux»

Publicite

Le célèbre combattant camerounais ancien de Mondial Mixte Art (MMA) reconverti en boxeur s’est prononcé pour un probable affrontement entre lui et l’étoile filante de la boxe mondiale, le congolais Martin Bakole. Francis Ngannou écarte toute idée de combattre dans un avenir proche le congolais.

Ngannou souhaiterait encore combattre l’américain Deontay Wilder tant en boxe qu’en MMA et indique même qu’il désire vivement cet affrontement ou tout autre face à Usyk ou jouer la revanche contre Fury.

«J’adorerais disputer un combat contre Deontay Wilder. Un combat de pure boxe, ne soyons pas fous. Comme ça, on aurait tous les deux une chance de gagner. Si on s’affronte en MMA, il n’a aucune chance. C’est un combat que je veux et que j’ai toujours voulu. À un moment donné, il y a eu des discussions qui ne sont pas allées très loin, mais on veut que ce combat ait lieu. J’aimerais même affronter plus de boxeurs. Oleksandr Usyk ? Pourquoi pas tout le monde ? En tout cas, j’ai d’abord la revanche contre Fury à disputer et ensuite, Deontay Wilder est sur ma liste.», indique le camerounais selon ses propos rapportés par la page  »Retour de la boxe anglaise News ».

L’homme dangereux du Cameroun voit plus en Bakole un  »frère » qu’un potentiel  »adversaire » dans un combat de boxe surtout qu’il le considère comme dangereux.

« Combattre Martin Bakolé non, pas vraiment. C’est le combat que je ne choisirais qu’en dernière option parce que je vois plus Martin comme un frère. J’affronterais n’importe qui avant lui, encore plus en sachant qu’il est dangereux. », souligne-t-il.

Notons qu’actuellement le boxeur congolais Martin Bakole qui est une bonne lancée pour combattre le chinois Zhang Zhilei le 21 décembre prochain en Arabie Saoudite.

Elie TSHIMPANGA

Lomamiinfos

Au coeur de l'information