Les ressortissants du territoire de Ngandajika plus précisément de la mutualité Baluba Shankadi vivant à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami, ont été conviés ce dimanche 11 août 2024, à un dîner organisé par maître Josué Nkomo, à l’occasion de son élection comme Député provincial du territoire vert de Ngandajika.
Cette rencontre qui s’est déroulée en présence d’une centaine des personnes avait un double objectifs à savoir, remercier ses électeurs et se serrer les coudes pour un territoire de Ngandajika Prosper.
Accompagné du ministre provincial de la santé Max Kabanga Kazadi, aussi natif de Baluba Shankadi, le Député Josué Nkomo a, sous les ovations de l’assistance pris la parole pour saluer la présence des fils et filles de Ngandajika, Mais aussi réitéré son engagement et sa détermination à défendre les intérêts de sa population.
Tout en exprimant sa gratitude aux habitants de Ngandajika qui ont jeté le dévolu sur sa personne, Josué Nkomo a invité ses frères et sœurs à cultiver l’amour, la paix, et la cohésion sociale tout en réfutant tout comportement qui frise à l’épanouissement du territoire vert.
Pour Josué Nkomo, les difficultés qui gangrènent le territoire de Ngandajika sont énormes dans tous les domaines notamment celui des infrastructures, d’agriculture et de développement rural. Raison pour laquelle il se dit être au front pendant 5 ans, pour le changement de cette situation tout en restant focus dans les missions régaliennes.
Expliquant clairement et sans tergiversation les circonstances ayant conduit à la désignation de Max Kabanga comme ministre provincial de la santé, le célèbre avocat et Député provincial Josué Nkomo a pour clore son intervention, sollicité un accompagnement avec les différentes suggestions pour la réussite de cette guerre au lieu de rester borné dans des querelles, et divisions inutiles.
Sylvain Fizé Mukadi