Éducation Nationale/Lomami 2 : Clôture des assises de la revue annuelle des performances, voici quelques recommandations

Publicite

Après trois jours d’intense travaux, la revue annuelle des performances s’est clôturée ce mercredi 7 Août 2024 dans la province éducationnelle Lomami 2 basée à Mwene-Ditu.

Pendant ces trois jours, les responsables du système éducatif dans cette entité éducationnelle ont travaillé dans différentes sous-commissions dont l’administration et la cartographie scolaire, équité et rétention, gouvernance, contentieux et accès pour faire ressortir quelques recommandations visant l’amélioration de l’éducation en milieu scolaire dans cette province éducationnelle.

Parmi ces recommandations, les participants se sont appesantis sur la maîtrise des instructions officielles et à leur application, le suivi à la loupe du plan d’action organisationnelles 2024 PAO en sigle, et l’amélioration de la qualité d’enseignement pour l’année scolaire 2024-2025.

Toujours lors de ces assises, les participants ont analysé et mis à jour la cartographie scolaire et effectué un suivi minutieux des réformes entreprises durant l’année scolaire passée.

Dans son mot de clôture, Maire de Mwene-Ditu, Gérard Tshibanda Kabwe a invité les participants à mettre en pratique tout ce qui est ressorti de ces 3 jours d’activité et de bien aider les apprenants a s’améliorer durant l’année scolaire 2024-2025.

Pour sa part, Müller Mulunda, Proved de la Province éducationnelle Lomami 2, a de prime abord félicité les participants pour leur sacrifice et efforts fournis durant ce symposium en respectant l’heure du début bien avant d’émettre le vœu de voir ces recommandations être mise en pratique dès l’année scolaire prochaine.

Rappelons que les travaux de la revue annuelle des performances RAP 2024, province éducationnelle Lomami 2 ont été lancées le 5 Août 2024 à l’hôtel Musha Musha dans la commune de Bondoyi, ville de Mwene-Ditu et se sont clôturés ce mercredi 7 Août dans climat de paix.

Ally-Clovis KASEBA/correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information