Les nouveaux membres du cabinet du Gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko vient d’entrer officiellement en fonction ce mercredi 17 juillet 2024, c’était lors des cérémonies de remise et reprise avec les membres du cabinet sortant, ce mercredi 17 juillet 2024 dans les différents cabinets, au lendemain de leurs notifications reçues du Vice-Gouverneur de province, Célestin Kayembe TshiajiTshibola.
D’abord à la Direction du cabinet du Gouverneur, Maître Pierre Kansewu Mutanda a pris officiellement possession de son fauteuil à l’issue d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’absence de son prédécesseur, Freddy Mashika. Eu égard à ce qui précède, les inspecteurs de la territoriale qui ont présidé la cérémonie ont juste fait le constat et procédé à la lecture du procès-verbal bien avant d’installer le nouveau patron du cabinet, ayant mérité la confiance du Gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko.
Pour sa part, Jean-Marie Mpunga Ilunga, ex conseiller du ministre provincial de budget a pris officiellement fonctions du Directeur de cabinet adjoint PAJ, en remplacement de Maître Iron-Van Kalombo Musoko actuellement Gouverneur de province, qui a son tour n’a pas brillé par son absence lors de cette cérémonie. Par ailleurs, Maître Charles Shimatu Shimatu successeur de Christian Ngoyi a aussi occupé son fauteuil du Directeur de cabinet adjoint chargé des questions économiques, financières et de développement.
Cette cérémonie a aussi concerné les différents conseillers du Gouverneur, nommés sur arrêté provincial N° 01/065/CAB/PROGOU/ LOM/2024 du 12 juillet 2024.
Dans sa première communication à la presse, Maître Pierre Kansewu Mutanda a remercié le Gouverneur Iron-Van Kalombo pour cet honneur et la confiance placé en sa personne.
Reconnaissant la lourde charge qu’ils sont appelés à assumer, lui et les autres collaborateurs, le nouveau patron du cabinet du Gouverneur a, au nom de tous les membres du cabinet, promis de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Il sied de signaler que Pierre Kansewu Mutanda devra désormais assurer la direction, l’organisation et la coordination du cabinet du patron de l’exécutif provincial, Iron-Van Kalombo Musoko.
Serge KABULU