Un mort et une blessée grave, tel est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit ce samedi 13 juillet 2024 à Kabuela Diulu, un village se trouvant à quelques kilomètres de la ville de Mwene-Ditu, dans le sud de la province de Lomami.
En effet, un véhicule de marque Howo quittant Mwene-ditu vers Mbuji-mayi dans la province du Kasaï-Oriental a écrasé un chauffeur moto qui transportait sur son engin deux clientes.
À en croire certaines sources contactées par Lomamiinfos.net, le nommé Nelson Manda qui est mort sur le champs quittait le village de Bena Mpunga dans le Kasaï-Oriental, transportant à bord de sa moto deux femmes dont l’une est grièvement blessée et l’autre s’en est sorti seine et sauve.
Selon les mêmes sources, l’excès de vitesse serait à la base de cet accident mortel.
Par ailleurs, le corps du défunt a été amené à la morgue Notre dame de grâce de Musaula, à Mwene-Ditu, ville de résidence du défunt.
Signalons que c’est pour la troisième fois dans l’espace de moins de deux semaines que les accidents mortels se produisent sur la RN1 Mwene-Ditu-Mbuji-Mayi.
Onésime Tshiunza/Correspondant