Football : Réussir la saison sportive 2022-2023, vœu du comité Humberto Bukasa

L’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu (EUFDI) prend les précautions nécessaires pour la réussite du championnat devant se dérouler au cours de la saison sportive 2022-2023.

Publicite

Décisions prises au cours de l’Assemblée générale ordinaire tenue Samedi 27 Août 2022, dans la salle des réunions de l’hôtel Mushamusha situé dans la commune de Bondoyi.

Parmis ces précautions, il y a notamment le retour a la vente des billets des matchs afin de permettre à l’entente de maximiser les recettes et encadré les clubs affiliés. Une décision saluée par les sociétaires présent à cette réunion.

Évaluant la saison sportive passée, l’instance de football a Mwene-ditu dirigé par Humberto Bukasa, a déploré le comportement anti-sportif qu’affichait les supporters des clubs à l’endroit des officiels, notamment les menaces et injures publiques. Une situation qui était favorisée par certains secrétaires des clubs ne maîtrisant pas les textes légaux qui régissent le football congolais.

Pour palier à cette situation, L’entente promet des mesures drastiques pour sanctionner les clubs dont les supporters aurons à témoigner ce comportement, qui est du reste réprimé par le règlement sportif congolais.

Stanis Kazadi Fataki

Lomamiinfos

Au coeur de l'information