Le recouvrement forcé lancé depuis le 04 juillet dernier par le maire de la ville de Kabinda, Anne Marie Kiabu, fait couler d’ancre et des salives à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami.
Le cadre de concertation provinciale de la société civile par le biais de son président Augustin Kitengie a condamné fermement le fait que madame Anne-Marie Kiabu maire de la ville, se livre à brutaliser les assujettis même si ces derniers manifestent la volonté de s’acquitter de leur devoir civique.
Augustin Kitengie a dénoncé également la violation grave des droits de l’homme par cette autorité de l’État qui, selon plusieurs témoignages, ne veut pas se respecter.
D’après le constat fait par la rédaction de lomami.infos.net depuis le début de cette opération de recouvrement, Anne-Marie Kiabu se substitue en agent recouvreur orchestrant ainsi des tracasseries indésirables aux paisibles citoyens, conducteurs des motos.
Outre les tracasseries, un autre problème qui inquiète les Kabindais c’est le fait de voir Anne Marie Kiabu se réveiller à quatre du matin avec son équipe, pour traquer les motos même jusqu’à 20 heures passées.
Plusieurs chauffeurs qui se sont confiés à notre micro menacent d’amorcer les actions de la rue pour exiger son départ.
Martin Kasongo/ Correspondant