Exetat : Dans une sérénité, 18.114 finalistes ont passé le premier jour de la session ordinaire de l’examen d’État dans la province edicationnelle Lomami 2

Publicite

La 57 ème session des examens d’Etat édition 2023-2024 a débuté ce lundi 24 juin 2024 sur l’ensemble du pays.

À Mwene-Ditu deuxième ville de la province de Lomami le Go a été donné par le ministère provincial de l’enseignement primaire, secondaire et techniques, Simon pierre Kambale Au centre Mwene-Ditu 12 situé à l’école primaire SNCC.

Dans son discours, Sedeké Katalay, l’inspecteur principal provincial a de prime abord remercié tous les participants bien avant de faire entendre que l’examen d’État est un instrument d’évaluation sommative qui sanctionne la fin d’études secondaires en RDC. Dans sa brève présentation de la carte postale de la province éducationnelle Lomami 2, Sedeke Katalayi a révélé qu’au total 18.114 finalistes repartis dans 11 pools prennent part à ces épreuves.

De son côté, Donatien Tshiam Tshiakay, représentant du Proved en mission de service, a encouragé les candidats tout en leurs demandant d’avoir la confiance en soi avant de leurs souhaiter une bonne chance.

Signalons que pour cette première journée, les candidats ont présenté la culture générale. Ces épreuves de quatre jours prendront fin jeudi 27 juin 2024

Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information