Début ce lundi 24 Juin 2024, de la session ordinaire de l’examen d’État édition 2023-2024 sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo conformément au calendrier du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, EPST en sigle.
À Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central, le coup d’envoi a été donné par le Vice-Gouverneur, Job Kuyindama Kandende à l’école primaire Tshinsambi devant différentes personnalités du système éducatif.
Dans son allocution, l’autorité provinciale a encouragé les élèves finalistes de sa province à aborder ces épreuves avec optimisme et détermination pour réaliser des résultats escomptés. Job Kuyindama a émis les vœux de voir sa province sortir les lauréats pour cette session pour bénéficier les différentes bourses d’études.
Selon les statistiques, au total 29.117 candidats dont 9.618 filles, prennent part à ces épreuves dans la province educationnelle du Kasaï Central 1.
Ces épreuves qui vont prendre 4 jours, sont une occasion pour les élèves finalistes de faire preuve de leurs capacités pour obtenir le diplôme d’état.
Pour cette première journée, les candidats étaient à l’épreuve de culture générale.
Serge KABULU