La troisième édition de Mariage et de l’événementiel a vécu ce samedi 1er Juin 2024 avec facette à Mbujimayi, Chef-lieu du Kasaï Oriental.
Cet événement de grande envergure qui a réuni plusieurs entrepreneurs et conférenciers dans la salle mythique du club MIBA, avait pour objectif, de faire valoir la culture Kasaïnne par des expositions et ventes des produits et services Propre au Kasaï afin de préserver la culture du peuple Luba en particulier et du Kasaï en général.
Au cours de ce salon de mariage, plusieurs thématiques ont été abordées notamment les effets patrimoniaux du mariage en droit positif congolais, Impact des acquisitions des valeurs étrangères dans le mariage Luba, combattre la crise alimentaire et mieux gérer les finances en couple ainsi que l’importance de l’épargne m, avec différents intervenants venus de Lubumbashi et Kinshasa pour faire comprendre aux jeunes Kasaïens, l’importance de la culture et les préparatifs de vie d’ensemble.
Au-delà de l’exposition et ventes de produits fabriqués ou transformés localement, différents stylistes ont aussi montré leurs talents dans la couture des robes et habits événementiels dont l’une d’entre elles à remporté le prix du meilleure styliste avec une somme de 200.000 Franc Congolais.
Selon l’organisatrice, Madame Nana Bena KAPINGA, ce salon de mariage qui est à sa troisième édition pour la province du Kasaï Oriental, c’est une occasion offerte aux fils et filles du Kasaï de s’asseoir, montrer leurs talents et les valoriser.
Selon elle, la quatrième édition qui va avoir lieu en Mai 2025, aura aussi la contribution des équipes de Lubumbashi et que le lieu sera décidé très prochainement.
Serge KABULU