Un mois après la non tenue des plénières à l’Assemblée provinciale de Lomami suite à l’absence de plusieurs députés provinciaux à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, le bureau de cet organe délibérant vient de fixer une date de la première plénière.
Dans un communiqué de presse publié ce 01 juin 2024, le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale de Lomami invite les élus provinciaux à prendre part à cette séance plénière prévue le mardi 04 juin 2024 à 10 heures précises, dans la salle des plénières.
Selon l’esprit de ce document dont lomamiinfos.net s’est procuré une copie, parmi les points inscrits à l’ordre du jour, figurent : l’examen et adoption du projet de l’ordre du jour, l’examen et adoption des procès verbaux n°6,7 et 8, la présentation des groupes parlementaires ainsi que la communication du bureau.
Il sied de signaler que depuis l’organisation les élections des Gouverneurs et Sénateurs, le 29 avril dernier par la CENI soit au total un mois et deux jours, aucune plénière n’a été organisée à l’organe délibérant de Lomami.
Jean-Fidel Mamba