Kasaï Central : Plus d’une semaine après la prise de possession canonique, l’archevêque de Kananga nomme la sœur Brigitte Bakambamba coordinatrice de la Caritas

Publicite

C’est parfois la toute première décision que vient de prendre le nouvel l’archevêque métropolitain de Kananga depuis sa prise de possession canonique de l’archidiocèse de Kananga. Mgr Félicien Ntambue Kasembe vient de nommer ce vendredi 31 Mai 2024, la sœur Brigitte Bakambamba comme coordonnatrice de la Caritas Kananga.

Docteur Brigitte Bakambamba de la congrégation des sœurs de la charité de Jésus et de Marie remplace à ce poste le feu Docteur Samuel Lumbamba décédé en novembre 2023 de suite d’un arrêt cardiaque qu’il l’a surpris en mission de service au territoire de Dibaya.

L’heureuse promue aura la lourde charge de coordonner aux côtés des autres membres, les différents projets mis en œuvre par la structure de l’église catholique de Kananga tout en mettant l’accent sur la mission régalienne de la Caritas, celle d’aider les pauvres et les nécessiteux.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information