Football/LIFKOR : La finale du championnat provincial délocalisée à 48 heures de sa tenue, une souffrance de plus pour l’AS Vea Bilombe de Mwene-Ditu ?

Publicite

Initialement prévue le dimanche 26 mai 2024 au stade Bondoyi de la ville de Mwene-Ditu dans la province de Lomami, la finale du championnat provincial du Football
du Kasaï-oriental vient d’être délocalisée pour la ville de Mbujimayi dans le Kasaï Oriental contre toute attente des amoureux du ballon rond de la ville ferroviaire.

Joint au téléphone ce jeudi 23 mai 2024 par Lomamiinfos.net, Humberto Bukasa, président de l’Entente Urbaine du Football de Mwene-Ditu annonce avec beaucoup de regrets que la finale a été délocalisée par les dirigeants de la LIFKOR qui ont opté pour le Stade Kashala Bonzola.

« C’est vrai que la finale vient d’être délocalisée. Elle ne se disputera plus à Mwene-Ditu comme prévu. J’ai longuement échangé avec les autorités de la LIFKOR, elles sont restées catégoriques» a déclaré Humberto Bukasa.

Les inquiétudes naissent dans les chefs des amoureux du ballon qui s’attendaient à une finale au stade Bondoyi de Mwene-Ditu. Cependant, l’Association sportive Vea Bilombe est arrivée à Mwene-Ditu dans la soirée de ce jeudi 23 mai en provenance de Mbujimayi où elle a disputé les matchs de quart de finale contre TV Lomami, match gagné 2-1 et la Demi-finale contre Kamikaz 0-0 ( TAB 4-3)

Signalons que Vea Bilombe équipe évoluant à l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu est dans l’obligation de rentrer à Mbujimayi pour disputer cette finale le dimanche 26 mai prochain au stade Kashala bonzola contre USK.

Stanis KAZADI FATAKI /correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information