Haut-Katanga : Un nouveau pont jeté sur la rivière Luano reliant deux quartiers de la ville de Lubumbashi

Publicite

Un nouveau pont moderne en béton armé, d’une portée de 14 mètres sur 14 et d’un tonnage de 60 tonnes, vient d’être inauguré sur la rivière Luano reliant les quartiers Kanamba et Luano dans la commune de la Ruashi, en ville de Lubumbashi province du Haut-Katanga.

Accompagnée d’une forte délégation composée du conseil municipal et des membres de son cabinet, Lucie Mujinga Mutanda, bourgmestre de la commune de la Ruashi, et initiatrice de cette œuvre, a lors d’une descente effectuée sur le lieu, exprimé sa réjouissance suite à l’achèvement des travaux, qui selon elle, s’inscrivent dans la vision du chef de l’État qui met au premier plan, le bien-être du peuple.

Par ailleurs, les habitants de ces deux quartiers, ont exprimé leur joie, face à cette infrastructure, qui offre une solution durable pour la circulation sur ce tronçon, qui était depuis quelques années, un calvaire pour les usagers et surtout les conducteurs.

Notons que, ces travaux qui ont pris presque six mois, ont étés exécutés par BETA ENGINEERING SARL, sous le financement de la commune de la Ruashi et le contrôle de la division des infrastructures et travaux publics (ITP).

Dieudonné TSHITE KILENGA/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information