Les habitants de Ngandanjika, n’ont pas tardé à réagir après l’élection de Maitre Iron Van Kalombo Musoko comme nouveau Gouverneur de la province de Lomami.
Dans un micro baladeur réalisé par le correspondant de Lomamiinfos.net dans la cité verte, la plupart des habitants de Ngandajika disent leur joie, et espèrent que ce fils de la province va travailler pour l’intérêt des lomamiens
«Le pouvoir vient de Dieu. Nous sommes très ravis d’avoir notre digne fils à la tête de la province de Lomami. Nous lui souhaitons un fructueux mandat et lui demandons de toujours oeuvrer dans l’intérêt de toute la province», a laissé entendre un interviewé.
A un autre d’ajouter : «
C’est un très bon choix. C’est un intellectuel, c’est un homme fort. Nous l’ encourageons à faire la fierté de Ngandajika».
Les autres habitants de Ngandajika attribuent cette victoire aux députés provinciaux.
« Nous remercions les députés provinciaux. Ils ont fait là différence. Ils ont refusé les intimidations des responsables des des partis politiques. Merci beaucoup à eux », s’est exprimé en lisses un ngantois.
Mais pour des analystes politiques et ceux la société civile, le choix de Me Iron Van Kalombo est un choix de la raison, et à lui d’user de ses capacités pour faire décoller la province de Lomami .
Michel CYALA/Correspondant