Ouverte jeudi 25 avril 2024, la campagne électorale des candidats aux élections gouvernorales et sénatoriales dans la province de Lomami s’est clôturée ce samedi 27 avril conformément au chronogramme de l’Assemblée provinciale.
Au dernier jour, c’était au tour des candidats gouverneurs de présenter leurs projets de société. Parmi eux, Stanis Miteko Kapenga, prétendant candidat successeur de Nathan Ilunga Ilunga.
Sollicitant un quinquennat, Stanis Miteko Kapenga a aussi séduit les grands électeurs avec son ambitieux projet de société visant la construction et la réhabilitation de plusieurs infrastructures routières à travers les cinq territoires et deux villes de la province de Lomami.
Porteur d’une vision de relancer le développement socio-économique afin de faire de Lomami « le beau miroir de la RDC», il a promis d’éjecter plus de fonds pour la construction de la province de Lomami, fonds dont la source de sera dévoilée une fois le dévolu des élus provinciaux jetés sur sa personne.
Il sied de signaler que sur cette liste des indépendants, Stanis Miteko Kapenga originaire du territoire de Lubao, se fait accompagner de Sylvie Kabamba originaire du territoire de Luilu.
Sylvain Fizé Mukadi