Les corbeaux lushois de TP Mazembe se sont partagés les points ce samedi 20 avril 2024 avec la formation Égyptienne d’ Al Ahly .
C’était en marge de demi-finale aller de la ligue des Champions de la CAF, disputée au stade TP Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi.
Les poulains du Franco Sénégalais Lamine Ndiaye se sont procurés plusieurs occasions du début jusqu’à la fin de la rencontre, cependant ils ont manqué de finition comme lors du Match de quart de finale aller à Lubumbashi contre Petro Atletico de Luanda.
Les coéquipiers de Glody Likonza doivent batailler fort lors du Match retour pour se qualifier à l’extérieur comme lors des quarts de finale face aux angolais.
Les plus titrés de cette compétition, les Egyptiens d’Al Ahly n’ont pas beaucoup attaqué et ont préféré jouer à la défensive tout au long de cette rencontre et ont réussi à obtenir ce nul vierge.
Par ailleurs, les deux formations ont encore de la chance de qualification lors du match retour qui se disputera au stade du Caire en Egypte le 26 avril 2024.
Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant