Bâtir un pays plus beau qu’avant est loin d’être un simple slogan pour la députée provinciale Rebecca Nkongolo Nkutua qui dit y tenir fermement. En vacances parlementaires au territoire de Lubao son fief électoral, Rebecca Nkongolo Nkutua s’illustre par son souci de redonner à ce territoire une belle image.
Dans le cadre de son engagement dans la lutte contre l’insécurité et obscurité dans les quartiers et rues de la cité de Lubao, Rebecca Nkongolo, appelée sur place « maman solution « , a lancé pour la première fois l’éclairage public sur la route nationale N°2 dans sa partie comprise entre la place Dimanga et le marché central. Sur place, 30 lampadaires acquis sur fonds propres ont été installés.
Pour la population bénéficiaire, c’est un passage en force de l’inimaginable au concret.
‹‹ Aujourd’hui nous avons la lumière ici chez nous à Lubao. C’est un rêve en tout cas. C’est quelque chose qu’on ne pouvait pas imaginer ››, a indiqué une femme débordée de joie.
Engagée pour la cause de sa base, la députée provinciale Rebecca Nkongolo Nkutua a, au cours de sa brève adresse, annoncé également la poursuite des opérations d’installation des lampes d’éclairage public dans d’autres localités du territoire de Lubao. Pour ce jeudi 24 août, elle va poser ses valises au secteur de Kisengua bien avant de se rendre dans le secteur de Tshofa.
Sylvain Fizé Mukadi