Lomami : Essentiellement administrative, la session ordinaire de Mars officiellement lancée à l’Assemblée Provinciale

Publicite

Le Président de l’Assemblée provinciale de Lomami a présidé ce samedi 30 Mars 2024 la cérémonie d’ouverture de la session parlementaire de mars au sein de cet organe délibérant.

La cérémonie y relative a réuni les élus provinciaux, les membres du gouvernement provincial ainsi que le Gouverneur Intérimaire Jean-Claude Lubamba Mutombo dans l’enceinte de l’hémicycle provincial, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Dans son intervention de circonstance, à l’occasion de cette première session ordinaire de cette nouvelle législature, le Président de l’organe délibérant a énuméré les matières prévues au cours de cette session. Il s’agit entre autre l’organisation de l’élection du rapporteur (poste encore vacant), les élections des sénateurs ainsi que celles du Gouverneur et de son adjoint ainsi que la validation des pouvoirs des députés proclamés par la Cour d’Appel.

Photo famille Assemblée Provinciale et Gouvernorat de Lomami

A en croire le Président de l’Assemblée, la nouvelle session débutante va aussi se pencher sur l’adoption du budget de l’assemblée provinciale exercice 2025, l’examen et l’adoption de la réédition des comptes exercice 2023, la mise en place des groupes parlementaires, la proposition des édits, le contrôle parlementaire, etc.

Cette session ordinaire s’ouvre treize jours après la clôture de la session extraordinaire ayant abouti notamment à la mise en place du bureau définitif.

Elie TSHIMPANGA MUTOMBO

Lomamiinfos

Au coeur de l'information