Le petit marché de Mudingayi dans la ville héroïque de Kabinda sera bientôt doté de deux nouveaux pavillons, de quatre entrepôts, d’un abattoir, d’un moulin, de trois bureaux et d’une poubelle. Les travaux de construction de ses édifices publics devront commencer l’un de quatre matins.
L’annonce a été faite à la presse par Alain Mukadi Kazadi, Expert en charge de suivi-evaluation du projet PRISE, à l’issue de l’audience lui accordée ce mercredi 26 mars par le Gouverneur intérimaire Jean-Claude dans son cabinet de travail celà, en présence du Directeur de cabinet du Gouverneur, Freddy Mashika.
À l’en croire, il a été non seulement question pour eux de payer les civilités à l’Autorité provinciale et lui tenir informer de ce projet qui concerne aussi la localité de Mulemayi et Mpengie Mukankala dans le territoire de Kabinda où il sera construit un centre de santé, une école et d’un marché, mais aussi pour prendre des dispositions nécessaires afin de libérer l’espace spolié par certaines personnes qui ont déjà construit des maisons.
Il sied de signaler que le lundi 26 mars, le Gouverneur intérimaire Jean-Claude Lubamba Mutombo a effectué une visite impromptue au petit marché Mudingayi pour s’enquérir des conditions dans lesquelles les vendeurs et vendeuses exercent leurs commerces. À même le sol et sous un soleil de plomb, ces vendeurs et vendeuses avaient exprimé leur vœu de voir être construit des pavillons.
Sylvain Fizé Mukadi