RDC : « l’Académie militaire de Kananga n’est pas une blanchisserie des grades des sous-lieutenants », Jean Pierre Bemba aux nouveaux officiers

Publicite

Le Vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants est arrivé ce vendredi 15 mars 2024 à Kananga chef-lieu du Kasaï central.

Le patron de la défense nationale est surplace dans le cadre de la cérémonie de la collation des grades académiques de la 35ème promotion des officiers de l’armée et clôturer l’année académique 2022-2023 à l’Académie militaire de Kananga.

A cette occasion de la cérémonie de prise d’armes organisée en marge de la fin de formation des nouveaux officiers de cette Académie militaire, le patron de la défense nationale a appelé les nouveaux officiers à la conscience de leurs devoirs vis-à-vis de la République.

«…l’Académie militaire de Kananga n’est pas une blanchisserie des grades des sous-lieutenants, encore moins un déversoir ou une décharge des rebuts de la société ou encore un cadre de formation des officiers qui font la honte, le parjure et qui échouent…», a-t-il insisté.

Pour Jean Pierre Bemba, l’académie militaire de Kananga est « une institution militaire-universitaire vouée à un idéal sain, formatrice d’officiers qui ont le sens de l’honneur, de la réussite, de l’excellence et dotés d’aptitudes intellectuelles et physiques, de caractère et du moral nécessaires pour relever les défis sécuritaires et contribuer au développement du pays en temps de paix ».

Notons qu’à cette cérémonie, le Vice-Premier Ministre de la défense est accompagné de plusieurs hauts officiers militaires dont le Chef d’États-Majors Général des FARDC, le Général d’armée Christian Tshiwewe.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information