Une délégation de l’entreprise Global Progress Solutions, conduite par son Directeur administratif André Mudimbiyi, a eu le lundi 22 août, des échanges très profonds avec le Gouverneur de Lomami Nathan Ilunga Numbi dans son cabinet de travail, à Kabinda.
D’après Stéphane Mbuyi Mukendi chef de cellule provinciale de GPS qui s’est confié à la presse du gouvernorat de Lomami, il était question au cours de ces échanges, de payer les civilités à l’autorité provinciale et de l’informer de l’installation, d’ici peu, d’une succursale de cette société à Lomami, plus précisément dans la ville de Kabinda. Cela, dans l’objectif de booster le développement de cette partie de la RDC freiné notamment par l’enclavement, l’absence des ouvrages viables, le manque d’entreprises, etc.
L’installation de Global Progress Solutions est perçue comme un atout pour le développement de la province de Lomami vu le caractère multisectoriel que regorge cette société.
Selon la délégation, GPS s’occupe des travaux de génie civil notamment pour les études des réhabilitation de routes, des ponts, l’aménagement des milieux ruraux et urbains, etc. Cette entreprise qui a son siège social à Kinshasa, dans la commune de Barumbu, s’emploie non seulement dans la location des tracteurs aux agriculteurs en vue de moderniser l’agriculture mais aussi dans la location d’engins à d’autres entreprises qui travaillent dans le domaine de la voirie. Dans sa gibecière, l’entreprise Global Progress Solutions apporte également des machines de forage d’eaux.
Devant l’autorité provinciale, la délégation dit aussi avoir présenté tous les documents nécessaires autorisant Global Progress Solutions d’œuvrer sur l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Sylvain Fizé Mukadi