Le vol dans la ville de Mwene-Ditu, province de Lomami est devenu monnaie courante. Les cas de cette sale besogne sont enregistrés presque chaque nuit dans différents quartiers de la ville.
Après les les cas enregistrés respectivement au quartier Kanintshin prêt du terrain Mishonyi, celui de la régie déso et de la radio communautaire Butook, c’est le tour du bâtiment administratif de l’institut supérieur pédagogique de Mwene-Ditu qui a été la cible des présumés cambrioleurs la nuit de mercredi à ce jeudi 15 février 2024.
Selon L’administrateur du budget contacté par Lomamiinfos.net ce jeudi 15 février,ces hors la loi ont réussi abîmer la fenêtre et se sont introduits dans son bureau où ils ont emporté à leur passage trois ordinateurs dont deux de marque Lenovo et six Rames des Papiers et ce pendant les sentinelles étaient en plein sommeil
L’administrateur du budget de l’ISP Mwene-Ditu demande à quiconque verrait quelqu’un entrain de vendre ces ordinateurs d’ alerter la police.
Par la même occasion,il demande Aux autorités sécuritaires Locales à accomplir leur mission régalienne celle de sécuriser les gens et leurs biens
Signalons qu’une plainte contre l’inconnu a été déjà initiée à l’auditorat Militaire garnison de Mwene-Ditu.
Stanis KAZADI FATAKI/ correspondant