Lomami : Le boulevard Lumumba coupé en deux à Lubao

Publicite

Depuis près d’une semaine, l’avenue Lumumba dans la cité de Lubao, chef-lieu du territoire portant le même nom, est divisée en deux, entre le marché Mutamba au quartier Gase et le Camp cité au quartier Dimanga.

Cette grande artère qui mène vers Kongolo dans le Tanganyika, est devenue depuis un certain temps, un canal d’eau de pluie, qui l’ont totalement dégradée, du marché Mutamba au camp cité jusqu’à créé de grosses érosions qui l’ont coupée en deux.

Ce tronçon routier non seulement devient dangereux pour les moto-taximen mais aussi et surtout, il ne facilite plus le passage des véhicules. La pression d’eaux des dernières pluies diluviennes qui se sont abattues dans la cité de lubao a également développé un profond ravin en face du marché Phila, le long de cette route.

Rappelons qu’en date du 29 janvier 2024, un jeune homme du nom de Willy Kasongo, moto-taximan de profession, a été retrouvé mort dans ce ravin, où il s’était renversé alors qu’il voulait traverser pour regagner sa maison.

Les populations locales appellent les autorités à faire diligence pour réparer ce tronçon routier, qui devient un danger dans la cité de Lubao.

Dieudonné Tshite Kilenga/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information