L’actuel Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo ne tarit de charité et d’amour. Il a offert ce samedi le 20 août à son ancienne résidence, un dîner à la population du quartier Bena Majiba, qui l’avait accueilli depuis 2019 alors qu’il venait siéger à l’Assemblée provinciale de Lomami en sa qualité de député provincial élu de la ville de Mwene-Ditu.
Accompagné du rapporteur de l’Assemblée provinciale Jonas Tshiyoyi Ngindu et du Directeur de cabinet du Gouverneur Maître Freddy Mashika, Jean-Claude Lubamba a été accueilli sous les ovations par la population de ce coin qui lui a montré sa générosité pendant trois ans, soit de 2019 en juin 2022.
Prenant la parole, Jean-Claude Lubamba a d’abord remercié ses hôtes qui l’ont accompagné dans le combat politique ayant abouti à son élection au poste de Vice-gouverneur. Pour l’occasion, Jean-Claude Lubamba a réaffirmé l’engagement de l’actuelle équipe dirigée par Nathan Ilunga Numbi, à œuvrer pour le bien-être de la population Lomamienne.
Il a, par la suite, invité la population du coin à accompagner l’exécutif provincial dans ses réalisations et les jeunes de ne pas se laisser faire aux manipulations de tout politicien en quête de positionnement. Abordant l’épineuse question de l’élection présidentielle à l’approche de 2023, Jean-Claude Lubamba a invité les Kabindais de Majiba à accorder un second mandat au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à opérer un bon choix judicieux aux élections législatives.
Au terme de son adresse, les jeunes de ce quartier, réunis au sein du club dénommé »les amis de Jean-Claude », lui ont remis un mémorandum reprenant certaines difficultés auxquelles ils sont butés.
Signalons que c’est sous une ambiance bon enfant, que s’est clôturé la dite rencontre.
Sylvain Fizé Mukadi