Lomami : Les travaux de construction et d’asphaltage de la route Mwene–Ditu – Kamina débutent d’ici mars 2024

Publicite

C’est officiel. Les travaux de construction de la route nationale numéro 1 dans son tronçon compris entre la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami et le territoire de Kaniama, dans le Haut-Katanga, démarrent au mois de Mars 2024. Non seulement la société d’exécution a été choisie mais aussi un chrono a été mis en place pour tout finir dans un meilleur délai.

La société devant exécuter ces travaux l’a rassuré au Vice-gouverneur de Lomami, Jean Claude Lubamba Mutombo, ce jeudi 1er Février 2024 au cours d’une audience solennelle. A en croire la presse du Gouvernorat de Lomami, le gouvernement congolais a choisi la société chinoise CREC 6. Les délégués de cette société qui ont échangé avec l’autorité provinciale ad intérim ont donné toutes les assurances de l’effectivité du démarrage des travaux incessamment.

Selon la même source, cette longue route ne connaitra la construction que sur 130 kilomètres, dont 20 Kilomètres à construire et asphalter dans un premier temps (phase 1), partant de Mwene-Ditu en passant par Tshilomba. La société CREC 6 qui va les exécuter indique que cela prendra pratiquement la durée d’exécution d’une année civile, incluant également le traitement de quelques sites érosifs identifiés sur les 20 kilomètres.

Notons que ces travaux sont financés par le gouvernement central de la République Démocratique du Congo.

Elie TSHIMPANGA MUTOMBO

Lomamiinfos

Au coeur de l'information