Ce n’est qu’une question de temps et Docteur Fred Bulobo Mbayo se rendra dans la province de Lualaba. Le désormais ancien Chef de Division de la santé de Lomami y est affecté pour exécuter les mêmes fonctions. Dans un échange téléphonique avec la rédaction de lomamiinfos.net ce mercredi 31 janvier 2024, Fred Bulobo s’est montré reconnaissant de la parfaite collaboration dont il a été bénéficiaire de la part de toute l’équipe par lui dirigée.
Fred Bulobo Mbayo a aussi reconnu l’hospitalité de la population lomamienne et appelle cette dernière à faire confiance à la DPS/Lomami pour la promotion de sa santé. Il a indiqué que son passage à la DPS Lomami, a contribué dans l’amélioration de l’état de santé de la population de ce coin du pays et cela se manifeste par la diminution de la situation épidémiologique et l’accroissement des indicateurs de santé sur toute l’étendue de la province de lomami. Par conséquent, Il a félicité l’ensemble du personnel pour les efforts consentis durant son avènement à la tête de cette institution de deuxième niveau du système de santé congolais.
Pour rappel, dans un arrêté ministériel N°1250/CAB/MIN/SPHP/002/CJ//OWE/2024 du 27 janvier, portant permutations de chefs de divisions de la santé de la République Démocratique du Congo, le ministre national de la santé a permuté 26 chefs de divisions. Parmi eux, Docteur Fred Bulobo Mbayo de la DPS Lomami qui va céder le fauteuil à Jean Pierre Basake Kalema, son collègue qui était à la DPS Kuilu.
Martin Kasongo/ Correspondant