Alors que l’accès à l’eau potable de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) demeure un sérieux problème dans plusieurs quartiers de la ville de Kabinda, les forages d’eaux se présentent aujourd’hui comme une vraie alternative. C’est dans ce cadre que la Fondation Puis Muabilu que dirige Madame Brigitte Muabilu Musumba vient d’offrir aux populations du chef-lieu de la province de Lomami un forage d’eau.
Ce vendredi, des centaines de personnes venues des coins et recoins de la ville héroïque ont accouru au lieu du forage situé au quartier Congo 1 dans la commune de Kabuelabuela pour s’approvisionner en eau potable sans moindre frais.
Approchés par nos reporters, les bénéficiaires indiquent qu’ils peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Nombreux disent accueillir cette oeuvre sociale comme un acte de solidarité que vient de poser le Ministre d’État et Ministre à l’urbanisme et Habitat, Puis Muabilu Mbayu Mukala à l’égard des kabindais.
Il sied de signaler que les travaux de finissage dudit forage se poursuivent, mais la population s’approvisionne déjà gratuitement.
Sylvain Fizé Mukadi