Lomami : La malpropreté des avenues prend des dimensions inquiétantes à Kabinda et ternit l’image de la première ville de la province

Publicite

De plus en plus d’avenues manifestent une malpropreté à un niveau inquiétant à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. Non seulement elles sont non entretenues mais elles sont depuis un temps des dépotoirs publics des déchets de ménages.

Selon un tour de nos reporters sur place, plusieurs rues et avenues hébergent des mini-savanes au risque de loger des insectes nuisibles à la vie humaine.

L’une des municipalités réputées dans cette pratique qui ternit l’image de la première ville de Lomami est la commune de Mudinganyi où la situation demeure très préoccupante sur les avenues Basatu, du stade, Yampungo et Bloc Kabalu Bukalo. Ces avenues transformées en poubelles publiques constituent aussi un facteur de pollution de l’air par les odeurs puantes que dégagent les nombreux déchets de ménages y verser.

Dans la commune de Kabuelabuela, les avenues Lumbue, Sports, Kamanda, Mulenda, Ludibi et Kabuelabuela n’échappent pas à ce refrain.

Les responsables des quartiers rencontrés par nos reporters se disent soient dépassés par la situation où rejettent carrément la faute à la population.

Elie Tshimpanga

Lomamiinfos

Au coeur de l'information