C’est un fait inhabituel qui s’est produit à l’aube de ce vendredi 05 janvier 2024 à Mwene-Ditu, au quartier Kamisangi dans la commune de Bondoyi.
Les habitants de ce coin se sont réveillés sous panique totale. À la base, un serpent qui menaçait des passants.
Selon des sources, quelques dames en provenance d’un deuil se rendaient à leur domicile quand elles ont été menacées par ce reptile d’une »grande taille » non loin d’un Temple Ekankar.
« Nous quittions le deuil vers nos domiciles tôt le matin. Quand nous sommes arrivés près de cette église précitée, j’ai senti quelque chose me bloquer aux pieds, comme il faisait encore un peu sombre, j’ai demandé à l’enfant avec qui nous étions de braquer la torche à mes pieds. C’est là qu’on a vu que c’était un gros serpent. Je me suis tout de suite jetté par terre. Il m’a alors laissé pour aller tenir l’autre dans la jupe, pendant que l’on criait, nous nous sommes échappé et nous avons laissé les sacs à main que nous avions et avons pris fuite », a dit à la presse une victime de ce drame
Des sources concordantes indiquent qu’avoir loupé ces dames, ce reptile s’est en pris à une chèvre en divagation qui tuée et consommée le champ par ce venimeux animal.
Des observateurs du coins attribuent une origine mystérieuse à cet animal et invite les autorités coutumières de la place à s’impliquer car disent-ils, ce serpent qui appartiendrait à une personne de ce coin risque de capturer beaucoup de personnes et en faire sa proies.
Stanis KAZADI FATAKI// correspondant