Football : Le célèbre arbitre gambien Bakary Gassama met fin au sifflet

Publicite

C’est officiel Bakary Gassama, l’un des meilleurs arbitres d’Afrique, a annoncé officiellement sa retraite de l’arbitrage le vendredi 22 décembre 2023 après près de deux décennies.

Écarté de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023 par la CAF; le légendaire arbitre Gambien est le premier arbitre africain à officier dans trois Coupes du Monde de la FIFA consécutives (2014, 2018, 2022).

Il met ainsi fin à une carrière qui a été marquée par la controverse lors du match Algérie-Cameroun (1-2,) disputé le 29 mars 2022 lors des barrages retour de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Malgré sa retraite, il restera impliqué dans le football en contribuant à la Division 1 de la Ligue nationale gambienne de football (GFF) pour le reste de la saison 2023/24.

L’arbitre gambien Bakary Gassama a annoncé sa retraite de sa carrière d’arbitre comme l’un des meilleurs arbitres africains jamais produits.
Il a ainsi reçu un message de félicitations de la fédération internationale de football association FIFA pour ses  »inoubliables » services rendus au football mondial.

Il a officié lors de deux tournois de la Coupe du Monde de la FIFA, de la Coupe du Monde U-20, de la Coupe du Monde des Clubs, de la CAN, de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération de la CAF, de la Coupe Arabe

Stanis Kazadi FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information