La réaction du camp Katumbi n’a pas tardé après les accusations portées contre le Candidat Président de la République N°3 par Président du Parti politique Mouvement de libération du Congo, MLC en sigle.
Comme dans beaucoup de cas, c’est l’éloquent Francis Kalombo, le porte-parole de l’ancien Gouverneur du Katanga qui a pris le devant s’insurgeant contre Jean-Pierre Bemba qu’il accuse à son tour de faire les affaires avec le Rwanda.
« Moïse n’a jamais été en contact avec le Rwanda ni fait des affaires avec les rwandais. Mais posez la question à Jean-Pierre Bemba, le 13 juillet 2023, il a été faire quoi au Rwanda à Kigali », a-t-il dit.
Francis Kalombo qui appelle Jean Pierre Bemba à ne pas »se jouer de la population » donne même des détails sur l’appareil qui a transporté Jean-Pierre Bemba jusqu’à Kigali et estime que c’est par manque de bilan que l’actuel Vice-Premier Ministre de la défense s’attaque au cherman.
Pour rappel, lors de son passage sur les antennes de la radio Top Congo FM de Kinshasa, Jean-Pierre Bemba a accusé Moïse Katumbi, sans le citer d’être un agent du Rwanda.
Elie Tshimpanga Mutombo