RDC : Francis Kalombo à Jean Pierre Bemba : « Moïse n’a jamais été en contact ni fait des affaires avec le Rwanda»

Publicite

La réaction du camp Katumbi n’a pas tardé après les accusations portées contre le Candidat Président de la République N°3 par Président du Parti politique Mouvement de libération du Congo, MLC en sigle.

Comme dans beaucoup de cas, c’est l’éloquent Francis Kalombo, le porte-parole de l’ancien Gouverneur du Katanga qui a pris le devant s’insurgeant contre Jean-Pierre Bemba qu’il accuse à son tour de faire les affaires avec le Rwanda.

« Moïse n’a jamais été en contact avec le Rwanda ni fait des affaires avec les rwandais. Mais posez la question à Jean-Pierre Bemba, le 13 juillet 2023, il a été faire quoi au Rwanda à Kigali », a-t-il dit.

Francis Kalombo qui appelle Jean Pierre Bemba à ne pas  »se jouer de la population » donne même des détails sur l’appareil qui a transporté Jean-Pierre Bemba jusqu’à Kigali et estime que c’est par manque de bilan que l’actuel Vice-Premier Ministre de la défense s’attaque au cherman.

Pour rappel, lors de son passage sur les antennes de la radio Top Congo FM de Kinshasa, Jean-Pierre Bemba a accusé Moïse Katumbi, sans le citer d’être un agent du Rwanda.

Elie Tshimpanga Mutombo

Lomamiinfos

Au coeur de l'information