Mwene-Ditu : Félix Tshisekedi appelle à voter pour  »ses enfants » de l’Union sacrée aux législatives provinciales et nationales le 20 décembre prochain

Publicite

Le Président de la République Démocratique du Congo et candidat à sa propre succession aux prochaines élections générales est arrivé dans la ville de Mwene-Ditu ce mercredi 13 décembre 2023 en marge de sa campagne électorale.

Arrivé aux environs de 15 heures dans la ville ferroviaire et accueilli par une foule immense, le candidat Président de la République a, dans son discours, demandé à la population de voter pour lui à la présidentielle et ses enfants de l’Union sacrée de la nation à différents niveaux.

Sans citer une quelconque personne ou un candidat, comme pour dire tel est venu postuler au nom du Président de la République, le cinquième Président de l’histoire de la RDC a insisté sur le fait qu’une majorité présidentielle issue de son camp lui permettra de mieux mener le prochain mandant que la population, indique-t-il, va lui accorder le 20 décembre prochain.

La population de Mwene-Ditu à l’accueil de Félix Tshisekedi candidat Président de la République

Félix Tshisekedi a aussi invité la population à s’approprier le processus électoral en cours au pays, en allant massivement voter, le jour du scrutin, pour notamment  »plus d’accès à l’emploi en faveur des jeunes » et lui assurant une victoire écrasante.

Notons que la ville de Mwene-Ditu a été la troisième étape de la tournée électorale du Chef de l’État dans le grand-Kasaï. Parti de Mbuji-Mayi où il est arrivé mardi, le candidat n°20 a été tour à tour à Kabinda puis à Mwene-Ditu avant Kananga.

Alain Bingila

Lomamiinfos

Au coeur de l'information