Football : Le TP Arc-en-ciel atomise l’As Makinku, Veya sombre face à la Renaissance et Luilu poursuit en succès, tous les résultats du week-end à l’EUFDI

Publicite

Le championnat local de football s’est poursuivi ce week-end à l’entente urbaine de football de Mwene-Ditu. En effet, quatre rencontres ont eu lieu le week-end dont l’une n’a pas connu de fin normale.

Samedi 09 décembre, le Tout violant Luilu a eu raison de l’Ac Novas Ditunga, score à l’issue de la rencontre 1-0. Les protégés du coach Mulaja ont dominé la rencontre obtenant plusieurs occasions mal exploitées et ont fini par trouver le filet adverse. C’est la deuxième victoire consécutive de Luilu depuis début du championnat.

Le même samedi, le deuxième match qui opposait la Jeunesse Sportive de mwene-ditu au CS Nkuba n’a pas connu de fin normale suite à la forte pluie qui s’est abattue sur toute l’étendue de la ville de Mwene-Ditu, 24 minutes seulement ont été jouées.

Pour ce dimanche 10 décembre, les cheminots de l’Association sportive Makinku ont été atomisés par la modeste formation du TP Arc-en-ciel sur le score lourd de 4-2 . Les buts de l’arc-en- ciel ont été marqués respectivement par Ilunga Kalala pour un doublé à 15e et 47e minutes, Kalambayi à la 50e, et Bukasa kabeya à la 57e. Les deux réalisations des cheminots ont été signées par Luhata à la 37e et Kabengele à la 77e, une première défaite de la saison pour les coéquipiers de casserole Tshibangu.

En deuxième explication, l’Association sportive Veya bilombe a sombré devant renaissance de Mwene-Ditu, 0-1. Les renais ont marqué l’unique but du match à la 50e minute par l’entremise de Kitambala Lumanu.

Signalons que le calendrier prévoit pour le week-end prochain les rencontres suivantes :
Makinku vs JSM
Nkuba vs RMD
Novas vs Veya
Luilu vs Mabela.

Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information