Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières de la province de Lomami, en séjour de travail à Mwene-Ditu, a, au nom du Gouverneur de province, rendu les derniers hommages à l’inspecteur judiciaire de l’auditorat militaire garnison de Mwene-Ditu Fernand Patient Ilunga ce jeudi 18 août 2022 à l’esplanade de l’hôtel de la ville.
Elie Mulombo Mbwebwe a dit toute sa consternation de voir un jeune officier qui s’en va dans l’au-delà à fleurs d’âge alors que la province de lomami en particulier et la République Démocratique du Congo en général avaient encore besoin de ses loyaux services qu’il a d’ailleurs rendu jusqu’à son dernier jour de vie.
C’est avec consternation, dans un contexte de chagrin, que nous prenons la parole à la date de ce jour pour rendre les derniers hommages à l’officier inspecteur judiciaire Fernand Patient Ilunga, qui, de son vivant, a travaillé dans le bon sens, avec loyauté et en bonne citoyenneté sous le drapeau national, il n’est pas mort car il a laissé derrière lui une marche indélébile. Avec beaucoup des projets en intégrant les forces armées de la République Démocratique du Congo, pendant que toute la nation avait encore besoin de tes services, Fernand Ilunga tu t’en vas à fleurs d’âge… Au nom du Chef de l’État commandant suprême des forces armées, au nom du Gouverneur de province et du gouvernement provincial, entant ministre de l’intérieur (…) , je te rends les derniers hommage en leurs noms. Patient Fernand Ilunga, paix à ton âme.
Elie Mulombo Mbwebwe
Né le 09 Avril 1995, le lieutenant Patient Ilunga Kabwe est ressortissant de l’école des officiers de Kananga édition 2021. Après sa formation comme inspecteur judiciaire, le regretté lieutenant a été affecté à l’Auditorat militaire supérieur de Mbujimayi, qui, à son tour, l’a détaché pour Mwene-Ditu comme inspecteur judiciaire faisant aussi fonction de magistrat stagiaire.
Alain Bingila