Lomami/élections : « vous devez exiger aux anciens députés de vous présenter leurs bilans et sanctionner les fainéants », Jean-Perrin Kitengie à la population de Kabinda

Publicite

La République Démocratique du Congo est officiellement entrée dans la dernière ligne droite avant les élections générales du 20 décembre. Au total treize jours ont déjà été consommés sur les 30 de la campagne et le candidats à tous les niveaux sont sur le terrain motivant leurs bases, et faisant valoir leurs projets de société.

Dans la province de Lomami, la campagne s’intensifie, avec des grandes réunions populaires, des caravanes motorisées, passages dans les médias, affiches et tracts portant les numéros attribués aux candidats par la commission électorale.

Tout azimut, au moins la boussole électorale tourne quasiment bien.
Ayant opté pour un silence énigmatique depuis son entrée triomphale à Kabinda ville, chef-lieu de la province de Lomami, le candidat député national N°33 dans le territoire de Kabinda a fait parler la poudre ce vendredi 01 Décembre, lors d’une interview exclusive accordée à Lomamiinfos.net .

Par cet exercice médiatique, ce candidat qui dit avoir lancé officiellement sa campagne électorale pour son élection à la députation nationale a invité la population d’exiger aux candidats ayant déjà bénéficié de mandats du peuple, de rendre compte à chacun.

« Tous les anciens candidats doivent vous présenter un bilan à chacun pendant leurs parcours honorés par la population qui en est, aujourd’hui victime», a insisté ce membre du regroupement politique AABG.

Jean-Perrin Kitengie Nsumbu, compte plaider en faveur de l’accroissement du pouvoir d’achat dans la province de Lomami en général et le territoire de Kabinda en particulier, pour en finir une fois pour toute avec la famine qui est presque partout. Cet ancien médecin directeur de l’hôpital de Mpengie Mukankala a demandé aux candidats à tous les niveaux et à travers toutes les circonscriptions électorales, de ne pas faire de l’amalgame au cours de cette campagne car, ils sont tous natifs de Lomami.

« J’ai toujours illustré un exemple. Les élections sont considérées comme un match de foot. Quand on gagne, ipso facto, on s’embarrasse avec l’adversaire. Et, quand lui aussi gagne, vise versa », a soutenu ce Médecin.

À l’en croire, les électeurs ne doivent exiger quoi que ça soit aux candidats députés, car voter c’est un droit pour tout congolais.

« On ne peut pas confondre les élections à un marché. Ce n’est pas ça. Vous devez guider votre choix en ayant compris exactement le vote. C’est le temps de changer le fusil d’épaule », a conclu le code n°33 du territoire de Kabinda.

Au territoire de Kabinda, Jean-Perrin Kitengie participe à la course électorale sous le label du regroupement politique AABG qui aligne aussi, à la députation nationale, le Professeur Kayamba Ndouba Tshitshi et Madame Julie Nsungu, Cheffe de travaux.

Sylvain Fizé Mukadi.

Lomamiinfos

Au coeur de l'information